Sortie repoussée pour un jeu très attendu en 2020

Alain Brian
Janvier 19, 2020

On a eu d'autres cas de ce type de report, comme avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, connu à l'époque sous le nom de Zelda Wii U, qui avait été repoussé car l'équipe avait découvert "plusieurs nouvelles possibilités " pour le jeu. Le premier voit sa date reportée d'un petit mois seulement (du 3 mars au 10 avril).

En effet, CD Projekt Red vient d'annoncer via un tweet que le très attendu Cyberpunk 2077 sortira finalement cinq mois après sa date initiale, soit le 17 septembre 2020 au lieu du 16 avril. Les fans des productions Marvel qui attendaient avec impatience ce jeu à gros budget devront donc se montrer patient avant de pouvoir enfin se plonger dans l'univers du jeu vidéo.

Si CD Projekt n'est pas adepte du crunch, la firme polonaise a indiqué dans un entretien suite à l'annonce du report de Cyberpunk 2077 que cette étape était obligatoire "à un certain degré ". Adam Kicinski, le directeur général délégué de CD Projekt a répondu à la question " ce report veut-il dire que du crunch sera à prévoir? En développement depuis 7 ans déjà, Cyberpunk s'annonce comme le projet le plus ambitieux du studio polonais. "Nous voulons que Cyberpunk soit notre plus belle réalisation sur cette génération de consoles".

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, CD Projekt explique que Cyberpunk 2077 est actuellement terminé et jouable, mais qu'il reste encore du travail pour tester le titre et le peaufiner. Night City est énorme - plein d'histoires, de contenu et de lieux à visiter, mais en raison de l'ampleur et de la complexité de tout cela, nous avons besoin de plus de temps pour terminer les tests de jeu et les finitions.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL