Tesla : 112 000 véhicules livrés au 4ème trimestre

Xavier Trudeau
Janvier 11, 2020

"La chose la plus étonnante, ce sont vraiment les progrès incroyables qui ont été réalisés par l'équipe Tesla Shanghai", a-t-il déclaré. Tesla vise à porter ce chiffre à 250.000 véhicules par an, y compris le modèle Y.

Le site Internet de Tesla en Chine estime le prix de départ des véhicules du modèle Y à 444 000 yuans (63 911 $).

La nouvelle usine devrait commencer à fonctionner en juillet 2021.

Le PDG du milliardaire Musk a dansé avec enthousiasme sur scène lors de l'événement, puis a enlevé sa veste et l'a jetée de côté pour révéler un T-shirt avec un dessin animé de l'usine.

Selon le dernier rapport financier de Tesla, l'usine de Tesla à Shanghai a fabriqué près de 1 000 véhicules disponibles à la vente et atteint une capacité de production de plus de 3 000 véhicules par semaine.

Elon Musk peut en effet se réjouir: sa Gigafactory de Shanghai a livré son premier véhicule 357 jours seulement après la pose de la première pierre, indique l'agence Reuters, ce qui serait un record pour un constructeur étranger en Chine. Actuellement, 30% des composants sont produits localement. Si vous aviez dépensé 1 000 $ pour acheter 58 actions de TSLA $, cette position vaudrait un peu plus de 27 000 $ aujourd'hui!

En d'autres termes, Tesla a augmenté de 93% au cours des 3 derniers mois. Mais l'industrie est également confrontée à des défis alors que le gouvernement réduit les subventions et que des marques étrangères comme Tesla font leur entrée en Chine avec leurs usines. Les berlines Model 3 fabriquées en Chine sont au prix de 355 800 yuans (51 040 $) avant les subventions. C'est même l'inverse qui s'est produit puisque Tesla ne s'est jamais porté aussi bien.

Les investisseurs paient plus de 470 $ par action pour un morceau de Tesla.

Les investisseurs ne se sont pas précipités au hasard pour acheter des actions du constructeur automobile de Musk.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL