TF1 prépare une mini-série sur l'affaire Grégory

Pierre Vaugeois
Janvier 17, 2020

Quasiment quarante ans après les faits, l'affaire Grégory déchaîne toujours autant les passions.

Cette mini-série sera la première d'une nouvelle collection lancée par TF1, intitulée Une affaire française, qui reprendra les grandes affaires criminelles qui ont bouleversé l'opinion publique. La Une espère que le programme "permettra aux téléspectateurs de se faire une opinion, la plus juste possible, de cette affaire encore non résolue".

La première saison, qui compte six épisodes, sera ainsi consacrée à l'une des affaires les plus médiatisées de l'histoire de l'Hexagone: l'enlèvement et le meurtre du petit Grégory Villemin le 14 octobre 1984.

Écrite part Jérémie Guiez et réalisée par Christophe Lamotte (La part du soupçon), la série produite par Cheyenne Fédération mettra notamment en scène Guillaume de Tonquedec dans le rôle du colonel de gendarmerie Étienne Sesma et Laurent Stocker dans celui du juge Michel Lambert. Côté casting, de nombreux acteurs confirmés ont répondu présents. Michaël Youn (déjà remarqué dans une autre fiction dramatique de TF1, Les bracelets rouges) jouera le journaliste Jean-Michel Bezzina.

Ces dernières semaines, le docu de faits divers Grégory, diffusé sur Netflix, a fait beaucoup de bruits en France. Dominique Blanc jouera Marguerite Duras, Anne Benoît, Monique Villemin, la mère de Jean-Marie Villemin, Gilbert Melki, maître Weltzer, l'avocat des Laroche, et Anne Le Ny, l'aubergiste madame Julla.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL