Un milliardaire japonais lance un concours: la gagnante l’accompagnera sur la Lune

Xavier Trudeau
Janvier 14, 2020

L'homme d'affaires japonais a tellement d'argent, qu'il n'hésite pas à dépenser des sommes faramineuses dans des projets parfois surprenants...

La proposition semble sérieuse, puisque le milliardaire de 44 ans a confirmé faire partie du premier vol privé vers le satellite de la Terre, qui sera organisé en 2023 par SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk.

Le vaisseau à bord duquel Maezawa embarquera pour ce voyage lunaire, Starship, comporte en effet plusieurs sièges.

Pour devenir la "première femme à s'envoler vers la Lune", les candidates doivent être âgées d'au moins 20 ans, avoir une personnalité "brillante", être toujours positives, être intéressées par le fait d'aller dans l'espace, et avoir la volonté de se préparer à ce voyage. Le dépôt des candidatures se clôturera vendredi 17 janvier 2019, à 2 heures du matin (heure de Paris).

S'en suivra une première phase de sélection, les 25 et 26 janviers prochains. Puis des entrevues seront organisées à Tokyo, capitale du Japon, dès la mi-février.

Dans le cadre de la campagne " Full Moon Lovers ", il est également question d'un documentaire par AbemaTV qui est un site web de streaming vidéo japonais. L'heureuse élue devrait être connue en mars. "Du fin fond de l'espace, je veux crier notre amour et la paix dans le monde", écrit le romantique milliardaire.

Récemment, Yusaku Maezawa a battu le record du nombre de retweets (plus de 4,1 millions de retweets) sur Twitter avec l'annonce de la distribution de 1 milliard de yens (près de 8,2 millions d'euros) auprès d'un millier d'abonnés pris au hasard (8 200 € par personne) ayant partagé son tweet pour un tel concours. Il a fait sensation l'an dernier en déboursant la somme de 110 millions de dollars pour un Jean-Michel Basquiat. Soit l'équivalent de plus de 8 millions d'euros! Lors de cette même vente aux enchères, il avait également acheté des œuvres des artistes Bruce Nauman, Alexander Calder, Richard Prince et Jeff Koons, pour un montant total de 98 millions de dollars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL