Vers une annulation de l'Open d'Australie ?

Solenn Plantier
Janvier 15, 2020

Incendies en Australie: comment aider à distance? Au sol, il était aussi un peu plus facile d'avoir de l'air. "J'étais surprise, je pensais que nous n'allions pas jouer aujourd'hui mais nous nous n'avons pas eu le choix", a-t-elle déploré. La fumée est parvenue dans plusieurs grands centres urbains y compris Melbourne. Les matches de qualification ont été retardés, ce qui renforce les interrogations sur le maintien du premier Grand Chelem de l'année. Très bien fait! J'espère qu'elle va bien.

Un nuage de fumée toxique, dégagé par les incendies qui ravagent l'est de l'Australie depuis le mois de septembre, a enveloppé mardi Melbourne, qui doit accueillir dès le 20 janvier l'Open d'Australie.Le niveau de pollution dans la capitale de l'État de Victoria, qui figure habituellement dans le palmarès des villes au monde les plus agréables à vivre, a atteint mardi un niveau " dangereux", et les autorités sanitaires ont conseillé aux habitants de demeurer chez eux.

Certains l'ont déjà fait, à leur échelle, comme le n°1 mondial Rafael Nadal et d'autres stars internationales du tennis, qui ont renoncé à leurs sessions d'entraînements en plein air pour les effectuer à l'intérieur, alors qu'un match d'exhibition avec l'ex-n° 1 mondiale Maria Sharapova a été annulé en raison de la fumée.

Dans l'après-midi, un jeune ramasseur de balles a fait un malaise.

"Je suis choquée de voir que les matchs de qualification ont commencé à l'Open d'Australie". "Nous interromprons le tournoi s'il s'avère, sur avis médical, que les conditions sont néfastes pour la santé, puis nous reprendrons la compétition dès que les conditions ne présenteront plus de danger", explique-t-il, cité par le Sydney Morning Herald. Et même sur des courts ouverts aux quatre vents, tandis que ceux aux toits fermés restent réservés aux entraînements du gratin. On a tendance à l'oublier parfois. Tout est possible, même si l'organisation a assuré que "comme toujours, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui participent au Santos Tour Down Under sont nos priorités". Je comprends la pression qu'ils (les organisateurs) subissent, mais c'est inexcusable. La réponse est probablement non.

Il ne croyait sans doute pas si bien dire: quelques heures auparavant, et quarante minutes précisément avant que Dalila Jakupovic ne s'effondre, les organisateurs de l'Open d'Australie publiaient un communiqué et ce tweet annonçant. une journée spéciale Harry Potter avec les acteurs du film durant le tournoi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL