Victoires de la musique : Angèle, Katerine et Souchon donnent le ton

Pierre Vaugeois
Janvier 15, 2020

Cette année, sous l'impulsion du nouveau président, Romain Vivien - qui dirige pour sa part la maison Believe France - la Victoire de l'album de l'année est réduite à la portion congrue, avec une seule récompense, tous genres confondus. La Victoire de l'album de chansons variétés s'est quant à elle muée en simple Victoire de l'album de l'année.

Chez les hommes, ils sont deux à écraser les nominations: Philippe Katerine et Alain Souchon, présents dans trois catégories chacun: "artiste masculin", "album" et "chanson originale". Soulignons néanmoins qu'Angèle est en nomination pour son tube féministe Balance ton quoi dans la catégorie de la création visuelle de l'année. Alors que tous les artistes nommés auront la possibilité de venir chanter un titre en live durant la soirée, vous pourrez élire, en direct, la Chanson originale de l'année, et vous déciderez en amont des gagnants des catégories Concert et Création audiovisuelle, via un site internet dédié. Côté révélations, Hoshi, Suzane, et Aloïse Sauvage tenteront de décrocher la Victoire de la révélation scène, tandis que Pomme, Maëlle et Malik Djoudi se disputeront celle de l'album révélation. Cette année il y a du changement, ll n'y a plus 13 mais 8 catégories de nominations. Ils seront 11: Daphné Bürki reprendra du service mais sera cette fois accompagnée notamment par Sophie Davant, Bruno Guillon, Faustine Bollaert, Stéphane Bern, Laurent Ruquier ou encore Michel Drucker.

Lundi soir, des nommés des 35e Victoires de la musique, organisées à la Seine Musicale et diffusées le vendredi 14 février à 21h05 en direct sur France 2 et France inter, ont été annoncés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL