Apple confirme son impact sur la production d’iPhone — Coronavirus

Xavier Trudeau
Février 18, 2020

Dans un communiqué publié lundi 17 février, Apple a annoncé ne pas pouvoir atteindre ses objectifs financiers en raison de la fermeture forcée de nombreux magasins en Chine.

Apple indique en outre que la situation est en constante évolution et renvoie ses actionnaires au mois d'avril, date de la publication de ses prochains résultats trimestriels, où de plus amples informations seront révélées.

Détecté dans ce pays en décembre dernier, le nouveau coronavirus y a tué plus de 1.800 personnes et a causé un profond ralentissement de l'économie nationale. La santé et le bien-être de chaque personne qui participe à la fabrication de nos produits sont nos principales priorités. [.] Les pénuries d'approvisionnement pour l'iPhone affecteront temporairement les recettes dans le monde.

"Même si les sites de notre partenaire de fabrication d'iPhone sont situés en dehors de la province du Hubei [berceau de l'épidémie, ndlr], et même si toutes les installations ont rouvert, elles redémarrent plus lentement que ce que nous escomptions", explique la société.

Lors de la présentation de ses derniers résultats, le poids lourd de la Bourse de New York misait sur un chiffre d'affaires compris entre 63 et 67 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de l'exercice en cours. Hors de Chine, la demande demeure par contre en phase avec les attentes du groupe.

Sur le fléchissement de la demande pour ses produits en Chine, Apple précise que ses magasins et ceux de partenaires ont été fermés. Pour les magasins ouverts, ils fonctionnent avec des horaires réduits.

Le coronavirus (qu'il faut désormais appeler COVID-19) a bien eu des conséquences sur la production d'iPhone.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL