ASSE : FC Metz, Claude Puel a t-il retenu la leçon d'efficacité ?

Solenn Plantier
Février 6, 2020

Les Verts ont perdu lourdement contre le FC Metz à Saint-Symphorien (1-3). Déjà vainqueurs à Geoffroy-Guichard lors du match aller, les Grenats ont de nouveau disposé des Verts, ce dimanche, devant leurs supporters.

Dans une analyse rédigée sur son blog, Pierre Ménès, consultant Canal+, n'a pas épargné l' ASSE et plus particulièrement la gestion de Claude Puel vis-à-vis de son groupe: "Il ne l'a pas été du côté des Stéphanois, auteurs d'un match assez minable à Metz". Encore mieux, Diallo a servi Nguette sur son premier but puis Nguette lui a rendu la pareille. Alors qu'on se dirigeait vers le 0-0 à la pause, Nguette profitait des erreurs de Saliba et Trauco pour ouvrir le score suite à un dégagement d'Oukidja (1-0, 44e). D'abord, face à ce diable d'Habib Diallo, qui trompait Stéphane Ruffier d'une frappe du pied droit dans la surface de réparation (63e). On a eu des opportunités et eux, ils ont été très efficaces. Lorsque deux équipes n'attaquent pas franchement, elles s'exposent à une défaite sans avoir vraiment joué. "Hélas, on a mal négocié plusieurs actions", a-t-il expliqué, ensuite. Il nous a manqué de la vista, de la réussite et de la qualité technique, mais Metz a mérité sa victoire.

Claude Puel décidait alors de lancer Romain Hamouma à la place d'Abi et réclamait de l'agressivité vers le porteur du ballon en s'adressant notamment à ses attaquants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL