Atterrissage d'urgence d'un Airbus A220 à cause d'un problème de moteur

Xavier Trudeau
Février 13, 2020

Un avion Airbus A220 d'Air Baltic a effectué mercredi un atterrissage d'urgence à Bordeaux en raison d'un problème de moteur, a indiqué le transporteur letton. Un vol de convoyage est déjà parti de Riga pour transporter tous les passagers à destination et en provenance de Malaga avec le moins de retard possible, des bons repas est des rafraichissements étant fournis aux passagers. Mais au moment de survoler les Pyrénées, une panne de moteur est survenue, forçant le pilote à faire demi-tour pour se poser en urgence à l'aéroport de Bordeaux Mérignac.

Le Bureau français d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile a ouvert une enquête sur ce qu'il a qualifié d'"incident grave" sur Twitter.

Alors que l'appareil avait atteint son altitude de croisière, le commandant a constaté que le moteur gauche s'était arrêté, a précisé Air Baltic. "En conformité avec les procédures en vigueur, le vol a été dérouté et a atterri en toute sécurité à Bordeaux", a communiqué de son côté Air Baltic.

Rappelons que des avions A220 de Swiss ont connu des problèmes de moteur au cours des derniers mois. En 2019, 3 incidents s'étaient déjà produit sur ce modèle d'Airbus. En juillet, en plein survol du territoire français, une pièce d'un des moteurs était tombée d'un A220 de la compagnie Swiss, cliente de lancement pour cet appareil.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL