Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid après un problème technique

Claudine Rigal
Février 4, 2020

Suite à un problème moteur et une perte de roue, un Boeing 767 de la compagnie Air Canada a dû atterrir en urgence à l'aéroport de Madrid ce soir vers 19 heures.

En effet, cet avion qui a décollé de l'aéroport de Madrid Bajaras en direction de Toronto ce lundi a dû faire demi-tour après une demi-heure de vol en raison de problème technique. Son atterrissage s'est fait sans incident majeur, a indiqué sur son compte Twitter Enaire, la régie du contrôle aérien en Espagne. Avant de pouvoir atterrir, ce Boeing 767-300, qui avait pour destination Toronto, survolait la région de Madrid pour s'alléger en brûlant une partie de son carburant. "Un pneu a également éclaté au décollage, l'un des dix pneus que possède ce modèle d'avion", a expliqué à l'AFP avant l'atterrissage une porte-parole de la compagnie canadienne.

Air Canada a confirmé par courriel que l'appareil a eu un problème de moteur peu après le décollage. "Il est actuellement en train d'effectuer des cercles dans les airs afin de brûler du carburant pour s'alléger en vue de l'atterrissage", a-t-elle ajouté. Néanmoins, l'état d'urgence a été déclaré afin d'obtenir la priorité pour l'atterrissage. "Il y a 128 passagers à bord", a encore dit la porte-parole d'Air Canada.

Le ministère de la Défense espagnol a confirmé avoir déployé un tel avion de chasse d'une base militaire située à proximité de l'aéroport Barajas afin d'évaluer les dommages de l'avion en plein vol. Selon le gestionnaire de l'aéroport Aena, cette fermeture temporaire de l'espace aérien a entraîné 26 déviations de vols vers d'autres aéroports.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL