Auto. F1 : Hamilton et Mercedes, une évidence pour Toto Wolf

Solenn Plantier
Février 13, 2020

Le groupe pétrochimique britannique a officialisé ce lundi son entrée en Formule 1 en devenant le principal partenaire de l'écurie Mercedes à partir de la saison 2020.

D'ailleurs, Toto Wolff, patron du team, a laissé entendre, en présence de Jim Ratcliffe, le boss d'Ineos, que la marque avait une vision à long terme: "Ce partenariat est une pierre angulaire pour nos futurs projets en F1, a-t-il affirmé. Il démontre une fois de plus l'attrait de ce sport pour les marques mondiales ambitieuses ayant une vision à long terme".

"À cet égard, avec tout ce qui se dit dans les médias, nous aimons cette plateforme, mais en même temps, nous sommes en négociations avec les détenteurs des droits commerciaux, et il y a des choses à résoudre".

La marque détient le Lausanne-Sport depuis 2018 et l'OGC Nice depuis cette année. En voile, elle sponsorise l'équipe britannique en vue de l'édition 2021 de la Coupe de l'America, après avoir financé le record non-homologué du Kényan Eliud Kipchoge au marathon.

Pour découvrir entièrement la Mercedes W11, vous devrez attendre jusqu'au vendredi 14 février, alors que la monoplace de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sera en piste le même jour sur le tracé de Silverstone dans le cadre d'un shakedown.

" C'est le couple évident pour l'avenir, a révélé le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, au RAC Club".

"Nous voulons l'homme le plus rapide dans notre voiture et je sais que Lewis veut être dans la voiture la plus rapide", a poursuivi l'Autrichien, à l'occasion de l'annonce d'un partenariat de cinq ans avec l'entreprise britannique Ineos, spécialisée dans la pétrochimie et très impliquée dans le sponsoring sportif.

Wolff a précisé qu'il n'avait pas parlé à Hamilton depuis décembre après avoir accepté de " se laisser en paix " pendant les deux mois de l'année où ils ne voyagent pas à travers le monde. "Nous sommes sur la route dix mois par an et nous nous laissons donc tranquilles pendant hiver, a-t-il expliqué. Nous nous sommes mis d'accord pour poursuivre nos discussions quand il sera rentré d'Amérique et que nous aurons lancé la saison".

La guerre psychologique est lancée pour cette saison 2020, si Haas F1 Team a dévoilé sa monoplace sur les réseaux sociaux avec des images de synthèse la semaine dernière, elle la présentera officiellement le 19 février dans le paddock du circuit de Barcelona-Catalunya. La saison commence à Melbourne le 15 mars.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL