Avec Windows 10X, les mises à jour s’installeraient en 90 secondes

Alain Brian
Février 17, 2020

A l'occasion de son événement 365 Developer Day, tenu ce 11 février, Microsoft a donné plus d'informations sur Windows 10X.

Comment est-ce possible? Microsoft explique que sur Windows 10X, les drivers et les applications sont gérées séparément et que les applications de type Win32 (les logiciels de bureau) seront exécutés dans des conteneurs.

Outre la praticité que Windows 10X devrait apporter sur la tablette Surface Neo (et sur les appareils similaires), Microsoft semble également travailler sur un mécanisme de mises à jour amélioré. Il va s'agir de la version classique déjà proposée avec Windows 10.

Cest une grande différence comparée à ce à quoi nous sommes habitués avec Windows 10 à lheure actuelle, un OS qui implique que le système dexploitation télécharge une mise à jour, lapplique et redémarre pour terminer la mise à jour. Cela ne prend en général que quelques minutes, même sur les systèmes haut de gamme. D'après celui-ci, Microsoft promettrait des mises à jour qui s'installeraient en moins de 90 secondes sur Windows 10X.

Comme le pointe Développez.com, Windows 10X ne sera pas limité à quelques applications spécifiques comme Windows 10S, lancé il y a quelques années et peu apprécié, la faute à de nombreuses limitations. Ces dernières ne peuvent donc pas interférer avec les fichiers système.

Pour rappel, Windows 10X est le système d'exploitation de Microsoft conçu spécialement pour les appareils pliables.

Cela signifie que vous verrez un explorateur de fichiers différent en fonction des applications avec lesquelles vous travaillez.

Quels éléments faisant la particularité de ce système vous intéressent le plus? C'est du moins la promesse de Microsoft, qui table sur 90 secondes montre en main.

Que pensez-vous du choix de Microsoft déquiper la Surface Neo dun CPU Intel, au vu des offres concurrentes chez AMD et Qualcomm?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL