Battu à Montpellier, Saint-Etienne s'enfonce

Solenn Plantier
Février 11, 2020

Dans la foulée d'une défaite contre l'OM (0-2) qui lui a fait perdre Wahbi Khazri et Romain Hamouma, la formation de Claude Puel a enregistré une 7e défaite en 8 matches de Ligue 1 sur le terrain de Montpellier (1-0), dimanche, pour le compte de la 24e journée.

Montpellier peut souffler après cette victoire à la Mosson face à une équipe de Saint-Etienne en méforme. Les hommes de Michel Der Zakarian ont su additionner l'efficacité offensive à la solidité défensive pour s'imposer à domicile et reprendre sa 5eme place au classement.

Pourtant, la rencontre a basculé à l'approche de la mi-temps. Le club héraultais se maintient dans le haut du classement, à une convoitée 5e place, grâce à un seul but, inscrit de la tête par Andy Delort en première période (25'), sur un centre de Junior Sambia. Si les Verts ont cru obtenir un penalty, l'intervention de la VAR en a décidé autrement en donnant finalement un coup-franc.

Les Stéphanois jouent toute la seconde partie de la rencontre, à onze contre dix. Ils se créent une belle occasion sur une volée de Loïs Diony. Maladroits, à l'image de Denis Bouanga, les Verts n'ont pas réussi à égaliser et se sont inclinés pour la troisième fois de suite en championnat. Claude Puel devra en tout cas trouver les bons mots pour sauver une des plus grandes institutions du football hexagonale. Après leur défaite à Montpellier, dimanche 9 février, les Verts ne comptent plus que quatre points d'avance sur le premier barragiste.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL