Bientôt une nouvelle taxe pour remplacer la redevance télé ?

Pierre Vaugeois
Février 12, 2020

Alors que la taxe d'habitation devrait être amenée à disparaître à l'horizon 2022, la question de la redevance télé se pose. "Pour lever cette difficulté technique, l'option la plus probable consiste à adosser la redevance à l'impôt sur le revenu, mais cette réforme interviendra ultérieurement", avait déclaré Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, en juin 2019, après avoir un temps évoqué l'idée de la suppression de la redevance télé. La suppression de la CAP serait une demande des habitants, selon Laurent Garcia, puisque certains " considèrent que les programmes proposés ne sont pas à la hauteur des attentes des téléspectateurs, notamment dans le domaine culturel, malgré la diversité et le nombre de chaînes ".

Les connexions aux réseaux sociaux bientôt taxées? Alors, dans l'hémicycle, Laurent Garcia, député de Meurthe-et-Moselle apparenté au groupe MoDem en profiterait bien pour faire évoluer la redevance.

Pour remplacer la CAP, Laurent Garcia propose " une taxation minime sur chaque connexion à un réseau social ". Il reconnaît tout de même que la mesure reste "difficilement applicable".

Aucun montant de cette taxe n'est en revanche suggéré par le député qui s'interroge sur ses projets concernant la transformation de la CAP.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL