Coronavirus: Air Mauritius annule les vols vers Hong-Kong

Xavier Trudeau
Février 2, 2020

"En raison de la situation épidémique en Chine et avec la mise en place de mesures restrictives par les autorités chinoises et l'agence touristique russe à destination des touristes chinois et russes, Ural Airlines est contrainte d'annuler une série de vols jusqu'à la fin de l'hiver", a annoncé la compagnie à l'agence de presse publique TASS.

Depuis le début de l'apparition de ce virus, la compagnie aérienne Air France n'a pas modifié ses plans de vols vers la Chine. Le vols vers d'autres destinations en Chine se poursuivent comme d'habitude.

" La sécurité et la santé de nos équipages et passagers doit toujours être notre priorité", a déclaré dans le communiqué le président de l'association, le capitaine Eric Ferguson.

Les compagnies aériennes suspendent leurs vols vers la Chine à la suite de la nouvelle épidémie de coronavirus.

La compagnie a annoncé cet après-midi la suspension de ses vols entre La Réunion et Canton du 8 février au 1er mars 2020.

VIRGIN ATLANTIC a décidé d'interrompre sa liaison quotidienne Londres-Shanghai pendant deux semaines à partir du 2 février (le dernier appareil arrivant à Londres le 3 au matin). La compagnie espagnole Iberia suspend sa desserte de Shanghai à partir de vendredi.

L'Australien Qantas a annoncé le 1er février qu'il suspendait ses vols directs vers la Chine continentale. Les dix vols hebdomadaires d'Air France pour Pékin et les treize pour Shanghai au départ de Paris, ville européenne la mieux connectée avec la Chine, sont pour le moment maintenus.

"Une semaine plus tard, ce mercredi 29 janvier au soir, la compagnie françaises annonçait une suspension des vols de et vers Wuhan " jusqu'à nouvel ordre", et une réduction à un vol par jour ses liaisons à destination de Shanghai et Pékin " pour des raisons de baisse de la demande " - sous-entendu: "et non pas pour des raisons sanitaires.

Tous les vols vers la Chine de la compagnie sont suspendus jusqu'au 28 mars 2020.

Air France a par contre précisé à l'AFP que pour l'instant son programme de vol demeurait inchangé. Son transporteur économique Scoot réduit également ses vols vers la Chine. Américan Airlines et Finnair ont décidé de réduire leur vol pour manque de réservations. Les vols seront suspendus à compter du 1er février.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL