Damian Penaud forfait, le Rochelais Vincent Rattez titulaire — XV de France

Solenn Plantier
Février 5, 2020

On apprend ce lundi que le Clermontois souffre d'une lésion musculaire au mollet. Selon le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié, il sera absent "quinze jours". Forfait, Penaud avait été remplacé à gauche par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections), auteur d'un essai contre le XV de la Rose dimanche. "Il souffre d'une lésion musculaire de grade 1 ou 2", a confié Galthié, jetant l'incertitude sur la participation de Penaud pour le match contre le pays de Galles, le 22 février.

"Alors que les Bleus effectuaient leur traditionnelle mise en place sur la pelouse du Stade de France, l'ailier de Clermont a quitté ses partenaires quelques minutes avant de revenir avec un large strap sur le mollet gauche". A long terme, le Clermontois est remplacé dans le groupe par le Montpelliérain Yvan Reilhac. De loin, Damian Penaud avait soutenu ses coéquipiers.

Selon certains médias, l'autre Clermontois Alexandre Fischer serait lui aussi blessé. "Il a ressenti une pointe à la cuisse", a précisé Fabien Galthié. Toutefois, à l'issue de cette séance, le fils d'Alain Penaud est allé passer des examens de contrôle pour avoir une première idée des conséquences de cet incident. Avant Penaud, le talonneur Camille Chat (Racing 92), le troisième ligne Dylan Cretin (Lyon), l'arrière Kylan Hamdaoui (Stade français) et le pilier Wilfrid Hounkpatin (Castres) ont dû renoncer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL