Des compagnies africaines suspendent leur vol vers la Chine — Coronavirus

Xavier Trudeau
Février 1, 2020

Une hotline a été ouverte et mise à la disposition des passagers, le 2077575 à Maurice et en Chine +8621-63300538.

A noter que plusieurs compagnies aériennes ont pris la décision de suspendre ou de réduire leurs vols vers la Chine face à la propagation du coronavirus: British Airways, Cathay Pacific, Air France, Luthansa, United Airlines, Air Austral. Les produits de confort tels que les couvertures et les oreillers ne seront pas fournis, et les repas pour les vols retour depuis Hong Kong, Pékin, Taipei et Shanghai, qui sont généralement fournis sur place, seront chargés au moment du départ d'Incheon.

"La priorité d'Air France est d'assurer la sécurité de ses clients et de ses personnels en France et à travers le monde", a-t-elle indiqué jeudi. La compagnie française a alors acté la suspension de ses vols vers la Chine jeudi 30 janvier 2020 rallongeant ainsi la liste des compagnies européennes qui ont suspendu leur vol vers la Chine. La compagnie aérienne annulera également les frais pour les passagers qui modifient leurs billets.

Air France n'est pas la seule compagnie aérienne à cesser provisoirement de desservir les destinations chinoises. Lufthansa les a suspendus jusqu'au 9 février, Air Canada jusqu'au 29 février. Quant au groupe indonésien Lion Air, qui exploite la plus grande flotte d'Asie du Sud-Est, il va suspendre aussi ses vols vers la Chine à partir de ce samedi. Le même jour, Air France a pris une décision similaire mais a limité son changement jusqu'au 9 février. Et avait suspendu ses vols à destination de Wuhan le 22 janvier.

Même tendance pour KLM.

La compagnie aérienne a déclaré que l'offre de repas sur les vols plus courts (tels que Guangzhou, Changsha, Haikou, Sanya, Xiamen, Fuzhou, etc.), qui comprend déjà un service de collations, reste inchangée.

Les compagnies de fret sont également attentives à l'évolution de la situation. Ces transporteurs reconnaissent toutefois avoir pris des mesures sanitaires pour éviter la propagation de la maladie. Pékin a appelé les Chinois à ne pas quitter leur pays.

Le bilan du nouveau coronavirus s'élève à 170 morts en Chine et environ 7.700 cas de contamination en Chine continentale (hors Hong Kong).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL