Disney : décès à l'âge de 15 ans de l'actrice Nikita Pearl Waligwa

Pierre Vaugeois
Février 17, 2020

Quelques mois seulement après le décès de Cameron Boyce des suites d'une crise d'épilepsie, c'est une autre jeune victime qui est à déplorer par la production américaine.

Etudiante au lycée de Gayaza, l'établissement a souhaité rendre hommage à la jeune actrice ce dimanche 16 février: "A notre Nikita Pearl Waligwa". Et c'est finalement, ce samedi 15 février que la fillette décédera à l'hôpital international TMR, à Naalya, en Ouganda. Sa maladie avait été diagnostiquée 4 ans plus tôt, en 2016.

Selon les ougandais, la du film Queen of Katwe, est décédée d'une tumeur au cerveau. Dans ce film, la jeune actrice, qui partage l'affiche avec Lupita Nyong'o, campe le rôle de Phiona, enfant issue d'une famille pauvre qui se destine à devenir championne d'échecs. Les médecins ougandais avaient en effet estimé qu'ils n'avaient pas l'équipement nécessaire pour la soigner. Elle s'est éteinte alors qu'elle luttait contre une tumeur au cerveau, comme le relaye CNN.

Après le diagnostic de sa tumeur du cerveau en 2016, la productrice et réalisatrice Mira Nair, qui a pris part à la production du film " Queen of Katwe ", avait mené une opération de collecte de fonds en vue de son évacuation sanitaire en Inde. Le tweet disait: "Adieu Nikita Pearl Waligwa". Tu étais en quatrième... "Qu'elle repose en paix", a-t-elle ajouté. Nul mot ne peut exprimer ce moment.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL