Donald Trump confond l'Etat du Kansas avec celui du Missouri — Super Bowl

Claudine Rigal
Février 3, 2020

Dans un tweet, Donald Trump écrit "Bravo aux Kansas City Chiefs pour ce très beau match, cet incroyable retour malgré la pression". Le président des Etats-Unis a fait une erreur de géographie en voulant saluer la victoire des Kansas City Chiefs après la grand-messe du football américain qui avait lieu dimanche soir. Malheureusement, il s'est trompé d'Etat, félicitant le Kansas alors que Kansas City se situe dans le Missouri. Malgré son nom, la ville de Kansas City n'appartient pas à l'État du Kansas, mais à celui du Missouri. "Notre pays est fier de vous", pouvait-on lire dans le tweet du Président.

Le compte du chef de l'Etat, interpellé par de nombreux internautes, a rapidement corrigé le tir, en modifiant la phrase: "Nous sommes fiers de vous et du grand Etat du Missouri. Vous êtes de vrais champions!".

Techniquement, Kansas City a été fondée à la jonction des fleuves Kansas et Missouri et se situe à la frontière des deux Etats. Le développement économique de la partie située dans ce dernier ayant été plus important, cette ville a pris le dessus sur sa voisine.

"Que quelqu'un retire vite le feutre des mains de Trump avant qu'il ne redessine la carte du Kansas", a plaisanté sur Twitter le scénariste et producteur de télévision Bryan Behar, rapporte l'AFP. Prévision démentie peu après par le service de météorologie nationale, mais le président s'était acharné, allant jusqu'à produire une carte sur laquelle l'Alabama avait été grossièrement inclus au feutre dans la trajectoire possible de l'ouragan.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL