Free : la nouvelle Freebox V8 arrive bientôt

Pierre Vaugeois
Février 11, 2020

Dans un récent entretien aux Échos, Thomas Reynaud, le directeur général d'Iliad (maison mère de Free), vient de donner quelques détails sur les prochains chantiers que va affronter le 4e opérateur. Nommée Freebox V8 en interne, elle apparaît sous le nom de code " FbxV8am " d'après une source d'Android Rumors.

La période qui a suivi le lancement de la Freebox Delta n'a pas été un franc succès pour Free.

Interrogé à propos des chiffres de vente de la Freebox Delta, le responsable a botté en touche prétextant "des raisons concurrentielles" et a rapidement changé de sujet en annonçant que la Freebox V8 serait lancée "dans les semaines qui viennent".

Si le quatrième pilier des télécoms a attiré sur lui les regards avec sa Freebox Delta et son onéreux boîtier Devialet que nous avons pu tester ici, il n'en oublie pas pour autant le reste de sa gamme, plus modeste, mais plus accessible également. Et effectivement, ces deux Freebox ne furent pas révolutionnaires comme l'ont été les autres.

En mai 2019 déjà, Xavier Niel, le fondateur de Free, avait indiqué vouloir revenir à ses valeurs historiques sur le fixe avec "des offres accessibles, transparentes" et "faisant rêver". Le tout, grâce à "une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer".

À côté de cela, Thomas Reynaud annonce que le meilleur de la Ligue 1 sera disponible avec l'intégralité des 380 matchs du championnat en un clic pour les saisons 2020 jusqu'à 2024. Ni prix ni caractéristiques n'ont été dévoilé. Le directeur général d'Iliad précise cependant qu'elle devrait être particulièrement adaptée au visionnage de contenus en VOD, et qu'elle serait avant tout pensée pour accompagner les utilisateurs reliés à la fibre optique.

TP-Link TL-PA4015P KIT CPL 600.

PORT ETHERNET - Le port Ehternet permet au CPL de connecter un périphérique câblé tel qu'.

INSTALLATION FACILE - Conception Plug and Play et chiffrement aisé par l'appui sur le bouton.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL