Haaland déjà dans l'histoire, le PSG est prévenu — All

Solenn Plantier
Février 5, 2020

Après le scénario fou à Augsbourg (3-5), Dortmund a littéralement piétiné Cologne (5-1), avant d'écraser l'Union Berlin (5-0), ce samedi. Une défaite concédée logiquement et ce malgré le nouveau but d'Erling Haaland (67eme), la recrue phare de l'équipe. C'est d'abord Davie Selke qui ouvrait le score après une frappe de Rashica mal repoussée par Hitz, le numéro deux des Jaune et Noir (16e). Erling Haaland se procurait une dernière occasion dans le temps additionnel, mais voyait sa tête repoussée par Pavlenka (90e+3). Auteur d'un triplé en sortie de banc face à Augsburg, l'international norvégien a mis tout le monde d'accord.

Le joueur de 19 ans - qui a rejoint le club allemand depuis Red Bull Salzburg le mois dernier - a désormais marqué sept buts lors de ses trois premiers matches. " Et le technicien de 62 ans de rajouter: "qu'il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans et qu'il a encore beaucoup de potentiel".

"Erling sait exactement où être". Après avoir pulvérisé les records en Champions League avec Salzbourg, le voilà lancé pour devenir l'un des joueurs les plus dangereux de Bundesliga après son transfert à Dortmund.

Erling Haaland n'est que la face émergée de l'iceberg dans un effectif composé d'une pléiade de stars. L'Anglais a marqué un but et délivré une offrande dans le même match sur 8 des 11 dernières rencontres.

Sept tirs cadrés, sept buts.

Bien épaulé par le taulier de l'équipe, Marco Reus, qui a retrouvé toutes ses sensations en attaque après une longue blessure, Lucien Favre peut également compter sur Thorgan Hazard, Mario Gotze, ou encore Julian Brandt. Il s'agit de la septième défense de la Bundesliga.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL