Klinsmann quitte le club — Hertha Berlin

Solenn Plantier
Février 12, 2020

Nommé en novembre 2019 à la tête du Hertha Berlin, Jürgen Klinsmann, l'entraîneur allemand, a (déjà) officialisé sa démission ce mardi.

Klinsmann, 55 ans, a démissionné de son poste d'entraîneur avec effet immédiat, a précisé le Hertha dans un communiqué laconique. "Dans la lutte contre la relégation, l'unité, la cohésion et la concentration sur l'essentiel sont les éléments les plus importants. Si elles ne sont pas garanties, je ne peux pas exploiter mon potentiel en tant que formateur et ne peux donc pas assumer mes responsabilités", ajoute-t-il. Les patrons voulaient attendre et voir comment les choses allaient évoluer, ce qui n'aurait pas plu au champion du monde de 1990. La légende du football allemand a lui-même annoncé la nouvelle via Facebook, laissant clairement entendre qu'il ne se sentait pas assez soutenu par sa direction dans l'opération maintien dans laquelle le club est engagé.

Dans son message, il indique sa volonté de redevenir simple membre du conseil de surveillance du club berlinois. Le Hertha a notamment affronté Dortmund (1-2), Francfort (2-2), Leverkusen (1-0), M'Gladbach (0-0), le Bayern Munich (0-4) et Schalke (0-0) sous les ordres de Klinsmann.

Avec la Mannschaft, il avait réussi à se faire un nom: lors du Mondial à domicile de 2006, il était parvenu à mener la bande des Lahm, Schweinsteiger, Ballack et autres Klose jusqu'en demi-finale. Il prendra ensuite les rênes, de 2011 à 2016 de la sélection des Etats-Unis. Klinsmann a également entraîné le Bayern Munich en 2008-2009 avant d'en être remercié faute de résultats.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL