Légende vivante du football, Pelé est dépressif, vit "reclus", dit son fils

Solenn Plantier
Février 12, 2020

Pelé "n'arrive pas à marcher normalement".

A en croire son fils, Edinho, l'ancienne gloire du football, Pelé, aujourd'hui âgée de 79 ans, est diminuée par un problème de hanches persistant, qui l'empêche de se déplacer sans aide. Une des dernières grandes sorties médiatiques de Pelé date d'il y a près d'un an, en avril 2019, lorsque le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) avait rencontré Kylian Mbappé: "Je n'ai pas arrêté de le toucher, pour voir si c'était réel". Il a subi une prothèse de la hanche et n'a pas bénéficié d'une rééducation adéquate ou idéale. Obligée d'être en fauteuil roulant, la légende brésilienne peine à se montrer en public.

"Il n'arrive pas à marcher normalement".

"Imaginez, c'est le roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd'hui il ne peut pas marcher correctement", a expliqué Edinho. "Il est tout penaud, reclus ", a-t-il ajouté. Ce problème de mobilité a déclenché une sorte de dépression.

Le staff de Pelé n'a pas répondu lundi aux solliciations de l'AFP.

Son état de santé est devenu préoccupant ces dernières années et il a subi une opération de la prostate en 2015 après avoir été hospitalisé pour la deuxième fois en six mois. En 2014, il avait déjà été victime d'une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL