Le bon plan de Greg : l'exposition de Léonard de Vinci

Pierre Vaugeois
Février 13, 2020

Une exposition sur Léonard de Vinci sera ouvert au grand public pendant 3 jours non-stop le vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23.

"À exposition exceptionnelle, dispositif exceptionnel", annonce au JDD Jean-Luc Martinez, le président-directeur du Louvre.

"Pour les visiteurs, c'est l'occasion unique de voir ou de revoir autant d'œuvres rassemblées de ce génie de la Renaissance, et ce dans une ambiance particulière, propre à la nuit", souligne Jean-Luc Martinez. Du 21 au 24 février 2020, le Louvre ouvrira ses portes de 21h à 08h30 le lendemain matin, afin que les visiteurs noctambules puissent découvrir ou admirer à nouveau l'exposition consacrée à Léonard de Vinci. L'entrée de ces nocturnes sera gratuite mais sur réservation obligatoire en ligne à partir de ce mardi midi sur le site louvre.fr.

Cette exposition avait débuté le 24 octobre dernier. D'après l'hebdomadaire, près de 30 000 places seront proposées pour cette opération inédite. Il s'agit aussi probablement de la dernière exposition de cette ampleur autour du génie de la Renaissance, tant il devient compliqué de déplacer les chefs d'oeuvre de l'art ancien.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL