Le piano d'une virtuose détruit par des déménageurs

Pierre Vaugeois
Février 14, 2020

La virtuose a révélé ce dimanche, dans un post partagé sur Facebook, que son piano fétiche avait été détruit par des déménageurs.

Le piano F278 de Fazioli était unique en son genre, puisqu'il était muni de quatre pédales.

" C'était mon meilleur ami, mon meilleur compagnon", a déclaré la pianiste professionnelle canadienne Angela Hewitt, complètement dévastée.

"Le cadre en fer est cassé, ainsi que bien d'autres choses dans la structure et l'action (sans parler du couvercle et d'autres parties du boîtier)". Cela n'a aucun sens, financièrement ou artistiquement, de reconstruire ce piano à partir de zéro. L'équipe de déménageurs était mortifiée après l'accident, en 35 ans de métier cela ne leur avait été jamais arrivé.

Elle a dit qu'elle l'utilisait depuis 2003 pour tous ses enregistrements en Europe - mais c'est maintenant une radiation.

Une porte-parole de Fazioli Pianos a déclaré à CNN que la société ne pouvait pas commenter davantage en raison d'une "règle interne stricte" sur la protection de la vie privée des clients.

"C'est un piano cher", a-t-il déclaré.

Elle a dit que la calamité s'est produite il y a environ 10 jours à Berlin alors qu'elle se sentait "ravie" de terminer son dernier enregistrement. Différents pianos plaisent à différentes personnes en fonction du ton et du toucher.

Hewitt a déclaré qu'elle choisirait un nouveau Fazioli dans les prochains mois, en écrivant: "J'espère que mon piano sera heureux au paradis du piano".

Hewitt n'est pas le premier à subir la perte d'un précieux instrument en transit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL