Les 14 joueurs supplémentaires appelés pour affronter l'Italie — XV de France

Solenn Plantier
Février 7, 2020

Pour la première fois depuis le 5 février 2006, le XV de France a disputé, dimanche, un match du Tournoi des VI Nations sans joueur de l'ASM. La rareté va sa sans doute se reproduire ce dimanche, face à l'Italie. Le sélectionneur tricolore a expliqué que l'ailier "souffre d'une lésion musculaire de grade 1 ou 2 ".

Présent dans les 42, le 3e ligne de Clermont Alexandre Fischer a ressenti une pointe à une cuisse et doit passer des examens médicaux lundi.

Le Rochelais Arthur Retière et le Castrais Baptiste Delaporte font partie de la liste de 14 joueurs, publiée ce mardi par la Fédération française de rugby, pour rejoindre le groupe resserré de 28 joueurs pour préparer la réception de l'Italie, dimanche, dans le Tournoi des six nations.

Le joueur de Clermont (23 ans, 16 sélections) avait quitté, samedi, l'entraînement du capitaine quelques minutes avant de revenir avec un épais bandage au niveau du mollet gauche. Le Clermontois est remplacé dans le groupe par le Montpelliérain Yvan Reilhac, "qui a déjà travaillé avec nous la semaine dernière", a rappelé Galthié. Une décision sur le remplacement, ou non, de l'Auvergnat, sera prise ce mardi.

"Ainsi, Maxime Lucu, le demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles cède sa place dans le groupe élargi où Baptiste Couilloud (22 ans, 3 sélections), le grand espoir lyonnais fait son apparition, comme on pouvait s'y attendre".

Les 14 joueurs convoqués participeront à la préparation du deuxième match du Tournoi 2020 qui aura lieu dimanche au Stade de France à 16h00.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL