Les raisons de la visite de Justin Trudeau à Dakar

Claudine Rigal
Février 12, 2020

Cette visite est plein de symboles. Plusieurs Premiers ministres canadiens ont visité ensuite le Sénégal.

Selon le Bureau du Premier ministre, c'est à la demande de Justin Trudeau que c'est réunion s'est tenue. Lors de la visite Justin Trudeau, il sera question tout au long du programme, de sécurité régionale, d'enjeux climatiques et environnementaux, de commerce et d'investissement ainsi que de multilatéralisme.

Le premier ministre était accompagné du chef d'état-major de la défense, le général Jonathan Vance, pour rencontrer les troupes et les remercier chaleureusement de leur dévouement, de leur courage et des services qu'ils rendent à notre pays. La coopération sénégalo-canadienne remonte au lendemain des indépendances. Ainsi en 2020, il est prévu que les investissements canadiens au Sénégal dépasseront le milliard de dollars canadiens, soit 449.463.026.725 FCFA.

Justin Trudeau effectuera une visite au Koweït demain
Revue de la presse sénégalaise

Dans des remarques devant la presse, le président Buhari a souligné les relations chaleureuses et amicales entre le Nigeria et le Canada, notant l'appartenance au Commonwealth des deux nations et le choix du Canada pour l'enseignement supérieur par les étudiants nigérians. Le Sénégal est l'un des 25 pays sur lesquels le Canada de concentrer ses efforts internationaux.

Avant sa rencontre avec le président Sall, le premier ministre Trudeau a visité l'île de Gorée, située dans la baie de Dakar, qui a été dans le passé un important poste de trafic d'esclaves de la côte africaine. Macky Sall connait mes perspectives la dessus.

Sur le thème " Le Canada, le Sénégal et l'Afrique Francophone "Monsieur Trudeau tiendra un discours à l'Université Cheikh Anta Diop.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL