Les trois étapes danoises présentées — Tour de France

Solenn Plantier
Février 5, 2020

Après Bruxelles l'an dernier, la Grande Boucle s'élancera cette année de Nice. Les trois étapes danoises ont été présentées officiellement mardi par ASO l'organisateur de l'épreuve.

Le Danemark accueillera les trois premiers jours de la Grande Boucle 2021. Le parcourt très plat réservera toutefois quelques difficultés aux coureurs et un beau spectacle pour les téléspectateurs. La première étape sera un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres couru dans la capitale danoise, puis la deuxième, longue de 199 kilomètres entre Roskilde et Nyborg, pourrait être animée par des coups de bordure et devrait sourire à un spécialiste des Classiques. "Un condensé de cyclisme en terre plane".

"Il y aura un panorama exceptionnel" s'est félicité Christian Prudhomme.

En termes de parts de marché à la télévision "il y encore plus de gens qui regardent le Tour de France que de Français", assure Christian Prudhomme. Les coureurs bénéficieront ensuite d'une journée de repos pour rejoindre la France et poursuivre la plus grande course cycliste du monde. Enfin, le 4 juillet, le peloton ralliera Vejle (la ville la plus au Nord jamais visitée par le Tour de France) à Sonderborg, près de la frontière allemande, sur 182 kilomètres, avec trois petites côtes à gravir, mais une probable arrivée au sprint. La Vuelta, quant à elle, est déjà partie des Pays-Bas à deux reprises, mais jamais du Danemark.

L'édition 2021 du Tour de France s'élancera du Danemark le 3 juillet. La France est seulement quatrième.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL