L'incroyable vidéo de l'hôpital bâti en dix jours en Chine — Coronavirus

Claudine Rigal
Février 3, 2020

Il a été construit en moins de deux semaines pour pouvoir accueillir et traiter les patients du virus.

Répondant à un impératif sanitaire, la Chine a réalisé un véritable tour de force: face à l'épidémie de coronavirus qui sévit dans le pays depuis plusieurs semaines désormais, et qui a touché le reste du monde depuis, les autorités ont fait sortir de terre, en seulement dix jours, un hôpital flambant neuf, rapporte France Inter.

Dès le début du chantier, plus d'une trentaine de pelleteuses et une dizaine de bulldozers sont arrivés sur le site. L'hôpital a été bâti avec des blocs préconstruits qui ont été livrés à Wuhan. Une entreprise française, Afpro filters, a fourni des filtres à air.

L'hôpital, nommé Huoshenshan en référence au "dieu du feu", compte 1400 membres du corps médical et est équipée de 1000 lits.

Ces deux hôpitaux permettront de désengorger ceux de la ville débordés par l'afflux de malades, atteints par la pneumonie ou redoutant simplement de l'être, et accueilleront exclusivement des victimes du nouveau coronavirus. Quelque 14 000 personnes ont été infectées et la maladie s'est répandue dans plus d'une vingtaine de pays, où des cas ont été signalés.

Un deuxième hôpital du genre, de plus de 1300 places, doit ouvrir mercredi selon les autorités.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL