Marché : WhatsApp revendique 2 milliards d'utilisateurs, devancé seulement par Facebook

Alain Brian
Février 17, 2020

Début 2019, l'application de messagerie détenue par Facebook comptait 1.5 milliard d'utilisateurs dans le monde.

WhatsApp n'a pas précisé comment il a calculé le nombre d'utilisateurs, mais a déclaré qu'il comptait 500 millions d'utilisateurs en 2014, lorsque Facebook Inc a acheté la startup de messagerie mobile pour 19 milliards de dollars pour augmenter sa popularité, en particulier auprès d'une foule plus jeune. Le service de messagerie instantanée de Facebook rappelle, à cette occasion, que "les conversations écrites et vocales sont encodées de bout en bout sur WhatsApp, afin de protéger leurs contenus, mais également les éventuelles informations confidentielles qui pourraient transiter par ce biais".

Des développeurs qui réaffirment leur volonté de maintenir tous ces verrous électroniques et de les perfectionner afin d'assurer toujours plus de sécurité à leurs utilisateurs, en s'appuyant sur "l'aide d'experts en sécurité et de technologies de pointe ". Les frères et les sœurs peuvent partager des moments importants. Via un appel manqué, un logiciel d'espionnage est installé sur l'appareil ce qui permet d'accéder aux données des utilisateurs et à leurs communications privées.

Un véritable succès pour WhatsApp qui rejoint le club très fermé des plateformes sociales ayant réussi à franchir le cap des 2 milliards d'utilisateurs. "Pendant toute l'histoire de l'humanité, les gens ont pu communiquer entre eux en privé, et nous ne pensons pas que cela devrait disparaître dans une société moderne ", a-t-il déclaré au Wall Street Journal. Aujourd'hui, elle se hisse en tête des messageries du groupe américain. Toutefois, Cathcart a admis que cette intégration pourrait avoir ses limites, certaines fonctionnalités présentes sur un service de messagerie comme Messenger ne se traduisant pas dans WhatsApp.

Au total, Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sont utilisés quotidiennement par 2,26 milliards d'individus à travers le monde, selon les derniers chiffres communiqués par le groupe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL