Nikola Badger : ce pick-up électrique frôle les 1000 km d’autonomie

Xavier Trudeau
Février 12, 2020

Ouvertement concurrent du Cybertruck de Tesla, ce véhicule sera officiellement présenté lors de la conférence Nikola World 2020 au mois de septembre prochain, rapporte un communiqué de la marque publié ce lundi.

Associant batteries et pile à combustible, le nouveau pick-up de Nikola Motor entend concurrencer Tesla et son Cybertruck.

Ses caractéristiques les plus impressionnantes n'en restent pas moins sa puissance maximale de 906 chevaux et son accélération de 0 à 96 km/h effectuée en 2,9 secondes, soit le même temps que la version Tri Motor du Cybertruck, ou 0,1 seconde de moins que le futur Hummer électrique.

Nikola Badger : ce pick-up électrique frôle les 1000 km d’autonomie
Nikola Badger : ce pick-up électrique frôle les 1000 km d’autonomie

Le constructeur américain Nikola Motors a levé le voile sur un tout nouveau pick-up électrique sobrement intitulé Nikola Badger. En complément, une pile à combustible de 120 kW alimentée par 8 kilos d'hydrogène offre 480 kilomètres d'autonomie supplémentaires, soit un total théorique de 960 kilomètres.

Doté d'une double-cabine, le pick-up de Nikola peut accueillir jusqu'à cinq passagers. Long de 5,9 mètres, il dispose d'une capacité de remorquage de 8000 livres (3626 kg).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL