Oscars 2020 : Le Mans 66 obtient deux récompenses

Pierre Vaugeois
Février 12, 2020

Nominé dans quatre catégorie différentes, le film "Le Mans 66 " ("Ford vs Ferrari ") a finalement reçu deux distinctions lors de la 92ème cérémonie des Oscars organisée ce 9 février à au Dolby Theatre de Los Angeles. Certes ce ne sont pas les plus valorisées ou les plus prestigieuses mais ce sont tout de même deux Oscars, ce qui n'est pas rien/ Le film réalisé par James Mangold a donc obtenu l'Oscar du meilleur montage (Andrew Buckland et Michael McCusker) et celui du meilleur montage sonore (Donald Sylverster).

Bien que l'Ocar du "Meilleur Film" a été octroyé au film sud-coréen "Parasite", "Le Mans 66" remporte néanmoins ceux du "Meilleur oontage" et " Meilleur mixage sonore". Le Mans 66 raconte la rivalité entre Ford et Ferrari lors des 24h du Mans 1966. Ce dernier y avait obtenu trois statuettes, dont celle récompensant le meilleur montage.

Un succès mérité pour Joaquin Phoenix qui remporte la statuette de meilleur acteur pour son rôle dans Joker, un Oscar amplement mérité Renée Zellweger repart avec la statuette de meilleure actrice pour Judy.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL