Ousmane Dembélé forfait pour l’Euro 2020 — Equipe de France

Solenn Plantier
Février 12, 2020

Un énorme coup dur pour le champion du monde français, qui était revenu de blessure il y a quelques jours, avant de rechuter à l'entraînement.

Le sort s'acharne sur Ousmane Dembélé... L'attaquant poursuivait son rétablissement de la blessure aux ischio-jambiers lorsqu'il a été contraint de se retirer d'une séance d'entraînement à la Ciutat Esportiva (le centre d'entraînement) la semaine dernière. Mais lui sera absent 5 mois. Une opération qui s'est bien passée selon le communiqué médical du Barça, qui a précisé la durée d'indisponibilité du joueur français: "aproximativement 6 mois".

"Ousmane Dembélé a subi avec succès une intervention chirurgicale à Turku, en Finlande, où il a pris en charge par le Dr Lasse Lempainen pour une rupture du tendon du tendon proximal de la cuisse droite". Cette option ne peut être activée hors des périodes de mercato qu'en cas d'absence d'un joueur pendant plus de cinq mois, après évaluation du dossier médical par la RFEF.

Mais il s'agit aussi d'une très mauvaise nouvelle pour Dembélé. L'international devrait donc manquer l'Euro 2020. Mais désormais, il est certain que l'ancien Rennais va rater cette compétition avec l'équipe de France. Malgré ses performances irrégulières, l'ailier, avec son talent, pouvait figurer dans les plans du sélectionneur Didier Deschamps.

Ousmane Dembélé, forfait pour le reste de la saison avec le Barça, ratera l'Euro 2020 avec les Bleus.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL