Payet nétait pas assez sérieux à Saint-Etienne

Solenn Plantier
Février 14, 2020

Le second bijou signé Dimitri Payet part d'un décalage de Bouna Sarr, le milieu offensif contrôle et décoche une frappe pleine lucarne et imparable pour Baptiste Reynet... De là à l'imaginer faire son retour en équipe de France pour l'Euro 2020?

Repéré par le FC Nantes alors qu'il a dû retourner à la Réunion après quatre années passées au centre de formation du Havre, Dimitri Payet a finalement pris son envol à Saint-Etienne, la faute à la descente des Canaris en Ligue 2 au printemps 2007 qui l'a incité à rejoindre le Forez. Invité sur 'RMC Sport', l'entraîneur français a critiqué le comportement du meneur de jeu en dehors du terrain: "Je n'avais pas beaucoup de tolérance, il fallait que les joueurs donnent tout sur le terrain, à l'entraînement, à côté". "Avec le temps, j'ai appris à composer aussi avec la personnalité des joueurs".

La semaine avait bien commencé par un magnifique de Dimitri Payet dès la septième minute de jeu. Mais ce n'est pas toujours compatible avec la préparation parce que la récupération est quelque chose de très important. "C'est pour ça que les entraîneurs doivent aussi protéger les joueurs", a ajouté Alain Perrin. "Il a le niveau et réalise l'une de ses meilleures saisons à l'OM", a indiqué André Villas-Boas en conférence de presse au sujet de Dimitri Payet. Mais ça ne m'inquiète pas. "Ça va, ce n'est pas grand-chose". Dimitri Payet a évolué et aujourd'hui, même s'il n'est pas toujours au top de sa forme physique, il est un joueur majeur de son équipe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL