Pep Guardiola annonce son départ de City, à une condition — Ang

Solenn Plantier
Février 14, 2020

Le Real Madrid reçoit Manchester City, le mardi 25 février, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. La prestigieuse compétition européenne échappe en effet aux Skyblues et constitue l'objectif prioritaire des propriétaires émiraties du club depuis leur reprise en 2008. Avant le choc face au Real Madrid en Ligue des Champions UEFA, Pep Guardiola s'est exprimé sur son avenir en se montrant très réaliste sur sa situation. Et je lui répondrai "D'accord, merci, c'était un plaisir.".

Mais pour expliquer cette sortie, Guardiola a simplement voulu dire que la victoire finale n'est pas tout ce qui compte. Les deux techniciens se livrent un duel à distance depuis plusieurs saisons, symbolisé par la course au titre la saison passée entre Liverpool et Manchester City.

" C'est un mauvais message à ces générations qui ne comptent que les trophées". Mais c'est impossible. Si tu ne gagnes pas la Ligue des Champions, c'est un désastre. Si tu la gagnes, c'est un succès. " Enfin, l'Espagnol est revenu sur son cas personnel pour faire une mise au point pour le moins sincère".

" Ça veut dire quoi être le meilleur?" "Ni quand j'ai remporté 6 titres consécutifs et le triplé avec le Barça". J'ai gagné car j'avais des joueurs extraordinaires, mais il y a des entraîneurs fantastiques qui n'ont pas ces joueurs et qui n'entraînent pas dans les grands clubs.

On ne fait pas autant confiance à Manchester City et à Pep Guardiola, qui préfèrent respecter les délais et ne pas anticiper les événements, mais Sterling veut surpasser ses limites physiques. " C'est ce qui s'appelle avoir le sens de l'auto-critique".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL