Prochaines semaines compliquées pour le Paris SG avec Mbappé — PSG

Solenn Plantier
Février 13, 2020

Dimanche, le directeur sportif Leonardo est monté en première ligne pour couper court à toute polémique à l'approche du choc face à Dortmund en 8e de finale de la Ligue des Champions, en demandant à ce que s'arrête la négativité autour du club.

Interrogé par l'Équipe, le boss de la 3F revient sur ce souhait qui lui apparaît comme possible: "Est-ce souhaitable d'enchaîner l'Euro et les Jeux?" Le second est de participer aux JO qui se dérouleront à Tokyo du 24 juillet au 9 août. Il n'empêche, se confiant sur L'Equipe, Noël Le Graët apporte un soutien total à Kylian Mbappé dans sa quête d'une participation aux Jeux Olympiques. "Je vais appeler le PSG pour en discuter".

Prêt à tenter le coup pour recruter Kylian Mbappé, le FC Barcelone s'est heurté à une fin de non-recevoir de l'entourage du champion du monde tricolore. Notre sélectionneur (Sylvain Ripoll) a très envie.

"L'ancien coach du Paris Saint-Germain, qui a eu l'ancien Monégasque sous ses ordres pendant un an, a donné son avis sur cet incident".

"J'aimerais assez qu'il soit aux JO, notamment pour l'image, a-t-il expliqué". Mais je me mets à la place du PSG. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner. Ils n'ont peut-être pas très envie qu'il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu'ils s'y opposeraient. Ne serait-ce que sur l'image de l'attaquant de 21 ans. Et Guimaraes, qui vient de signer à Lyon, a mis dans son contrat qu'on a l'obligation de le libérer pour les JO.

Malgré l'intransigeance des dirigeants parisiens et les 300 millions d'euros que pourrait coûter son éventuel transfert, Kylian Mbappé ne manque pas de prétendants.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL