Quatre morts dans le crash d’un petit avion dans l’Aveyron

Claudine Rigal
Février 17, 2020

Quatre personnes, dont un mineur, sont mortes dimanche après que leur petit avion s'est écrasé à Creissels, près de Millau en Aveyron et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, a appris l'AFP auprès du parquet.

Le petit avion, un Piper PA 28, avait décollé d'Angoulême et s'est écrasé sur un plateau très caillouteux dans la matinée, a indiqué à l'AFP le procureur de l'Aveyron, Olivier Naboulet. L'accident s'est produit non loin du parc d'éoliennes proche de l'autoroute A75, dans une zone isolée, alors qu'il fait mauvais temps, avec des nuages bas et du vent soufflant en fortes rafales. Des conditions météos qui pourraient être la principale cause du drame. Les quatre personnes présentes à bord sont décédées dans l'accident.

En outre, le vol était organisé par l'aéro-club d'Angoulême, sur un avion du club, dans un cadre exceptionnel. La dépêche précise également que le crash a lieu à quelques kilomètres au nord des pistes de l'aérodrome de Millau-Larzac. Parmi les autres victimes, un pilote vendéen et son père et un pilote originaire de la région parisienne. Un adolescent a lui aussi été tué, il était âgé de 15 ans et était en préparation de son brevet d'initiation aéronautique (BIA).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL