Rennes - Stéphan : "Un secret pour personne"

Solenn Plantier
Février 12, 2020

Je n'ai pas plus de pression que lorsque j'ai récupéré l'équipe en décembre 2018, qu'elle était 14e avec quatre points d'avance sur le barragiste et que j'entendais parler d'une potentielle relégation. Le président est sous la responsabilité de l'actionnaire, l'entraîneur est sous la responsabilité du président et donc aussi de l'actionnaire et on suit la ligne directrice de l'actionnaire. Je suis l'entraîneur, c'est déjà beaucoup, avec une mission à la fois périlleuse et palpitante. Avec Olivier Létang, le Stade Rennais a franchi de nouvelles étapes dans sa progression. A l'époque, il était entraîneur de l'équipe réserve et avait été nommé par intérim, avant de voir son contrat prolongé après deux belles victoires.

Troisième actuel de Ligue 1et toujours en course pour une place qualificative pour la Ligue des Champions, le club breton vient de subir une énorme secousse.

Selon RMC, " si certains joueurs ont dans un premier temps rechigné à partir à l'entraînement juste après l'annonce surprise, ils ont été convaincus de sortir s'entraîner par Olivier Létang lui-même ". On va donc se retrouver cet après-midi (lundi).

Mais "il y a un actionnaire qui prend les décisions". On a des échéances très importantes, on se doit d'être focalisés sur le terrain, et surtout, que l'esprit de compétition l'emporte.

Une décision qui avait provoqué l'ire des dirigeants rennais, mais qui semble désormais faire partie du passé pour Julien Stéphan, comme il l'a rappelé en conférence de presse cette semaine: " Il s'est passé ce qu'il s'est passé.

"Les exploits, ils sont capables de les faire". On s'est vu avant la rencontre face à Brest. Dans une carrière, jouer un quart de finale, ce n'est pas anodin. "Ce qui me dérange? il y a des contres-vérités, mais ce n'est pas le sujet de ce matin".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL