Tony Parker bientôt au conseil d'administration d'OL Groupe — Lyon

Solenn Plantier
Février 13, 2020

Tony Parker, l'ancien basketteur désormais à la tête de l'Asvel, va intégrer " dans les mois qui viennent " le conseil d'administration d'OL Groupe, a indiqué ce mercredi le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, actant un nouveau rapprochement entre les deux clubs. "On va faire en sorte de lui faire une place dans les mois qui viennent au sein du conseil d'administration d'OL Groupe, c'est une décision qui a été prise hier (mardi) au CA".

C'est d'abord une logique de partenariat. " Il a certainement le profil car c'est entrepreneur et il connait très bien le sport de haut niveau, maintenant pour être à la tête de l'OL, il faut être adoubé par l'ensemble des actionnaires majoritaires, a expliqué Jean-Michel Aulas". En 2019, basketteurs et footballeurs se sont rapprochés au point qu'OL Groupe, la holding cotée contrôlant l'Olympique lyonnais, est entré dans le capital de l'Asvel. Pour rappel, l'OL détient actuellement 31,67 % des parts du capital du club villeurbannais. Un lien qui se nouera également autour de la construction par l'OL d'une Arena à côté du Groupama Stadium, à Décines, et dans laquelle l'Asvel disputera ses matches d'Euroligue, sans doute à l'horizon 2023. L'acquisition du club de football féminin du Reign FC, rebaptisé OL Reign, annoncée en décembre, a coûté près de 3,1 M EUR à OL Groupe. Il a annoncé la venue prochaine de Tony Parker.

Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, le niveau d'investissement n'étant pas le même que pour nommer un directeur général par exemple.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL