Trump confond Kansas et Missouri

Claudine Rigal
Février 5, 2020

Après avoir notamment parlé de la capture d'aéroports lors de la guerre d'Indépendance américaine en.

Le chef d'Etat américain a félicité l'Etat du Kansas pour la victoire des Kansas City Chiefs dans le Super Bowl dimanche.

Dimanche, l'équipe de football américain des Chiefs de Kansas City et son quarterback Patrick Mahomes ont réussi un formidable comeback pour remporter le 54 Super Bowl de la National Footaball League, avec une victoire renversante de 31 à 20 face à San Francisco. Vous représentez si bien le grand État du Kansas et, dans les faits, tous les États-Unis. "Notre pays est fier de vous", pouvait-on lire dans le tweet du Président. La géolocalisation de Twitter se trompant rarement, il avait indiqué se trouver à Kansas City, Missouri.Gaffeur en chefTrès présent sur Twitter depuis le lancement d'une procédure en destitution par ses opposants au Congrès, Donald Trump a, sans surprise, fait réagir parmi les internautes. C'est un piège, mais le président des États-Unis devrait le savoir. En fait, elle se situe à la frontière des deux États, mais la plus grande partie est du côté du Missouri, auquel elle est donc officiellement rattachée.

"Que quelqu'un retire vite le Sharpie (feutre) des mains de Trump avant qu'il ne redessine la carte du Kansas", a plaisanté le scénariste et producteur de télévision Bryan Behar, également sur Twitter. C'est une référence à l'ouragan Dorian: Donald Trump avait annoncé, début septembre, qu'il balayerait "très probablement" l'Alabama. Le vice-président américain, Mike Pence, en campagne dans le Missouri pour les élections de mi-mandat, en novembre 2018, n'avait pas commis le même impair.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL