Tuchel est ravi pour Edinson Cavani — PSG

Solenn Plantier
Février 12, 2020

Et lorsque l'international uruguayen a marqué quelques minutes après son entrée, c'est tout un stade qui a chaviré de bonheur. Il est même très impliqué malgré son départ manqué en janvier. Durant la première moitié de saison, le premier cité a conquis la place de titulaire du second et empilé les buts, au point que l'Uruguayen a demandé à quitter la capitale le mois dernier.

"C'était une soirée spéciale".

"Il a passé des moments un peu bizarres". Des joueurs avec l'expérience et la qualité d'Edi, c'est absolument nécessaire. Une libération pour le 'Matador', qui a laissé éclaté toute sa rage devant la tribune, félicité par ses partenaires. "Toute la concurrence c'est bien". J'étais très heureux après son but dimanche, peut-être encore plus que lui (rires). On peut sentir qu'il est plus fort à l'entraînement.

Reste le problème du rythme, qui concerne également les tauliers de la défense Thiago Silva et Marquinhos, toujours en phase de reprise.

Son transfert avorté cet hiver à l'Atlético de Madrid, Edinson Cavani a vite oublié ces péripéties pour mieux se concentrer sur les prochaines échéances du Paris Saint-Germain. Et pour cause! Après n'avoir touché que cinq petits ballons en deuxième période, il a vu Edinson Cavani le remplacer à la 76e minute de la rencontre puis inscrire le but du break, moins de cinq minutes plus tard. Une différence notable. " Les gros matchs arrivent et je n'ai aucune certitude sur la capacité d'Icardi de mener loin le PSG, conclut Correa. Edinson a un comportement animal devant le but. Il y a par ailleurs le caractère émotionnel des matchs de Ligue des champions. Suffisant pour faire la différence?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL