Un deuxième avion se rend en Chine pour rapatrier des Canadiens

Claudine Rigal
Février 11, 2020

Sept Canadiens ont été infectés par le coronavirus à bord du bateau de croisière au large du Japon sur les 3700 personnes à bord.

Plus tôt cette semaine, le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, a indiqué par ailleurs que les négociations sont complexes avec les autorités locales pour permettre aux Canadiens de quitter les villes en confinement afin de gagner les aéroports.

Une dizaine d'autres Canadiens ont pris place à bord d'un autre avion nolisé par les États-Unis, quelques heures après le départ de l'A330.

OTTAWA | L'avion qui doit rapatrier les ressortissants canadiens coincés à Wuhan, en Chine, est toujours à Hanoï, au Vietnam, en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Ce vol partira de Wuhan, selon les prévisions actuelles, lundi prochain pour une arrivée le mardi au Canada, a indiqué M. Champagne.

L'avion transportant le groupe de Canadiens évacués de Chine a atterri à 6 h 30, vendredi, à la base militaire de Trenton, en Ontario. Un autre groupe de 39 Canadiens, à bord d'un vol américain, est arrivé également vendredi à la base de Trenton. Ces 215 personnes ont été placées en isolement pour une période de 14 jours à la Base des Forces canadiennes Trenton afin de s'assurer qu'elles n'ont pas contracté la maladie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL