Un touriste français poignardé au cou devant sa compagne (Vidéo) — New-York

Claudine Rigal
Février 17, 2020

Un touriste français de 27 ans, qui venait de sortir d'un café accompagné de sa petite-amie vers 11 heures du matin (heure locale), a été agressé par un inconnu qui lui a porté un coup de couteau au cou sur le côté gauche, avant de s'enfuir.

L'agression, sans raison apparente, qui s'est déroulée ce vendredi en fin de matinée dans le quartier d'Harlem à New York (Etats-Unis) a été aussi subite que violente.

Vendredi 14 février, alors qu'il se balade dans le quartier de Harlem avec sa petite amie, le jeune homme reçoit plusieurs coups de cutter au cou. Son agresseur l'a vraisemblablement choisi au hasard, selon les déclarations de plusieurs témoins de la scène.

Le jeune touriste francais a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram  Eperdumence
Le jeune touriste francais a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram Eperdumence

Les services de police de la ville de New York ont publié une photographie de l'agresseur, qui est toujours en fuite.

Soudain l'individu s'est tourné vers le jeune homme, l'a regardé dans les yeux et a sorti ce qui ressemblait à un cutter avant de le poignarder au cou. Il ne le connaissait pas. "Il a même eu un visage surpris en le fixant".

Dans une vidéo diffusée sur le site du média américain, on aperçoit la victime agenouillée au sol, saignant abondamment. Des passants tentent de lui venir en aide en contenant l'hémorragie. "L'un de mes clients est venu me voir pour me demander si je parlais français. Il a dit que quelqu'un avait failli se faire égorger et que la victime ne parlait pas anglais", a déclaré Oliver Dominguez, employé dans une quincaillerie voisine. Les secours ont transporté la victime à l'hôpital de Harlem, où il a été admis dans un état critique mais stable. La police a lancé un appel à témoins afin de retrouver le suspect.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL