Vers un report du Grand Prix de Chine — Coronavirus

Solenn Plantier
Février 12, 2020

Epidémie de coronavirus oblige, le Grand Prix de Chine prévu le 19 avril prochain devrait être a minima reporté, voire annuler. C'est ce qu'a annoncé la fédération internationale de l'automobile (FIA) ce mercredi.

À l'heure actuelle, plus de 44 000 cas de coronavirus ont été rapportés en Chine, entraînant plus de 1100 décès, selon les derniers chiffres officiels.

" Face à la persistance des problèmes de santé et la déclaration par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) du coronavirus comme une urgence sanitaire mondiale, la Formule 1 et l'organe dirigeant la FIA ont décidé conjointement d'accepter la demande de report afin de garantir la santé et la sécurité du personnel itinérant, des participants au championnat et des fans " précise la F1 sur son site officiel. Toutes les parties prendront le temps approprié pour étudier la viabilité d'autres dates potentielles plus tard dans l'année si la situation s'améliore.

Alors que le report de l'épreuve contraint à bousculer un calendrier déjà bien chargé - avec un record de 22 courses au total -, il relève désormais du challenge de trouver une nouvelle date.

Cette information intervient après le report ou l'annulation de nombreuses autres manifestations sportives, au premier rang desquelles la manche de Formule E de Sanya (21 mars) ou les Championnats du monde d'athlétisme en salle (du 13 au 15 mars). Cette décision laisse par ailleurs un vide de près d'un mois entre les Grand Prix du Vietnam (5 avril) et des Pays-Bas (3 mai).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL