Vidéo: Un Boeing se brise en deux à l'aéroport Sabiha-Gökçen d'Istanbul

Claudine Rigal
Février 5, 2020

Un Boeing de la compagnie privée Pegasus avec 177 personnes à son bord est sorti de piste et s'est brisé en deux après son atterrissage à l'aéroport Sabiha-Gökçen d'Istanbul, rapportent mercredi les médias turcs.

L'avion est vraisemblablement sorti de piste en raison de la forte pluie qui s'abat sur la plus grande ville du pays.

Dans un communiqué, le gouverneur d'Istanbul Ali Yerlikaya a indiqué que 52 personnes avaient été blessées et hospitalisées.

Un avion de ligne s'est brisé en deux de façon spectaculaire après être sorti de piste à l'atterrissage à Istanbul mercredi.

" Certains passagers ont quitté l'avion par leurs propres moyens, mais d'autres sont coincés à l'intérieur et nos secouristes s'efforcent de les libérer", a déclaré le ministre sur CNN-Türk. Dans les deux incidents, les passagers ont pu être évacués sans faire de blessés. Quand l'appareil s'est posé, il a effectué une sortie de piste et le fuselage de l'appareil s'est brisé en deux. Dans les images diffusées par les médias turcs, on pouvait notamment voir des personnes sur la pelouse autour de l'engin.

Un incendie s'est déclenché après l'accident mais a rapidement été maîtrisé par les pompiers.

L'aéroport est maintenant fermé aux vols et tous les avions sont redirigés vers l'aéroport international Istanbul, situé sur la rive européenne de capitale économique de Turquie.

Pegasus est une compagnie aérienne à bas prix turque.

L'accident a fait plusieurs blessés mais aucun passager n'est décédé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL