Voilà comment créer un gigantesque embouteillage dans Google Maps

Alain Brian
Février 4, 2020

L'application a donc considéré ces axes comme saturés, recommandant aux conducteurs des itinéraires de substitution.

L'homme s'est ainsi promené dans des rues quasi désertes de la capitale allemande en trainant derrière lui un chariot rempli de téléphones cellulaires.

Comme le relaie BFMTV, le Wall Street Journal révélait en juin 2019 la présence de près de 11 millions de fausses descriptions de boutiques ou de commerces sur l'application Google Maps, renseignés par des utilisateurs dans le but de nuire à la concurrence ou simplement de gagner en visibilité. Dans un billet de blogue, il avait ainsi déjà montré que Google Maps traçait les frontières de façon différente selon le pays où vous habitiez (Nouvelle fenêtre). Cela pourrait même donner des idées à des résidents qui trouvent qu'il y a un peu trop de voitures qui circulent devant chez eux! En cas de ralentissement, le service propose à ses utilisateurs des itinéraires moins congestionnés. " 99 smartphones ont été transportés dans un chariot pour créer des embouteillages virtuels sur Google Maps, explique l'artiste allemand".

Facile d'avoir un impact sur le monde réel: il suffit de traîner 99 cellulaires dans un chariot et Google indique un embouteillage en faisant passer la couleur de la route du vert au rouge. 99 smartphones dont il avait activé au préalable la navigation.

Comme vous pouvez le constater, à l'endroit où marche Simon, la ligne est rouge.

"Ainsi, il est possible de rendre rouge une rue normalement verte, ce qui a un impact dans le monde physique, étant donné que cela incite les automobilistes à emprunter un autre chemin".

On attend la réaction de Google vis-à-vis de cette vidéo qui fait le buzz, en seulement 24 heures elle a atteint les 249K de vues.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL