1.326 décès en Espagne, en hausse de 32% — Coronavirus

Claudine Rigal
Mars 23, 2020

Le nombre de cas confirmés a de son côté grimpé de 3 646 pour atteindre un total de 28 572.

L'Espagne est placée depuis samedi dernier en état d'alerte pour une période de quinze jours, en vue de freiner l'expansion du nouveau coronavirus.

Le nombre de cas dans tout le pays a progressé de près de 25% depuis vendredi, passant de 19'980 à 24'926.

L'Espagne est le troisième pays ayant confirmé le plus de cas, derrière la Chine et l'Italie et devant l'Iran.

"La mortalité concerne fondamentalement les personnes âgées de plus de 70 ans", a dit une responsable du Centre des alertes sanitaires, Maria Josa Serra. 1 400 lits vont ouvrir dans la première phase, 96 pourront accueillir les soins intensifs.

La région de Madrid reste de loin la plus affectée, avec 8921 cas (36 % du total), devant la Catalogne (4203), le Pays basque (1725) et l'Andalousie (1515). Le président du gouvernement, Pedro Sánchez, a annoncé ce samedi la mise en place d'un comité scientifique sur le Covid-19, composée du ministre de la Santé, Salvador Illa, et de six scientifiques, bien que ce groupe puisse être élargi avec l'intégration d'experts nationaux et internationaux dans les différents domaines de la médecine et de la science, et ce afin de lutter contre le coronavirus, rapportent les médias, citant des sources de la présidence du gouvernement.

Mais tous les respectent pas le confinement et les forces de l'ordre serrent la vis. 6000 contraventions ont été dressées dans la seule journée de vendredi, a-t-il indiqué. Quelque 2800 militaires étaient déployés samedi dans 82 localités, selon le général Miguel Villarroya.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL