Apple ferme temporairement tous ses magasins en dehors de la Chine — Coronavirus

Alain Brian
Mars 15, 2020

Dans une lettre publiée sur le site d'Apple, Tim Cook écrit: " Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à notre équipe en Chine pour sa détermination et son esprit.

Apple a annoncé la fermeture de tous ses magasins hors de Chine pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Tous les magasins Apple en dehors de la Chine continentale seront fermés jusqu'au 27 mars.

Les 42 boutiques d'Apple en Chine, qui avaient été fermées le 1er février compte tenu de l'épidémie de coronavirus qui depuis son apparition en Chine en décembre a fait plus de 5.000 morts et contaminé plus de 138.000 personnes dans le monde, ont quant à elles rouvert vendredi. " Une des manières les plus efficaces pour limiter les risques de la transmission du virus est de réduire la densité et maximiser les distances entre les gens ", explique Tim Cook.

La boutique en ligne d'Apple continuera de fonctionner mais les salariés habitant hors de Chine feront du télétravail lorsque c'est possible. Les règles qui encadrent les congés ont en outre été assouplies, notamment pour les collaborateurs dont un membre de la famille est malade.

Apple a fait un don de 15 millions de dollars pour aider à lutter contre la pandémie et promis de verser en tant qu'entreprise, deux fois ce que donneront ses employés.

Mais alors que les magasins d'Apple en Chine continentale rouvrent, la firme de Cupertino annonce également la fermeture de tous ceux qui se trouvent dans le reste du monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL