"Auto. F1 : "seulement " 15 à 18 courses " cette saison

Solenn Plantier
Mars 25, 2020

Mais pour le moment le Grand Prix est toujours prévu le 14 juin.

Cependant, une décision définitive sera prise entre le 12 avril et le 1er mai prochain.

" C'est une situation que nous suivons de manière soutenue et qui évolue rapidement". Notre montage est un peu plus léger comparé à une course comme Bakou ou Monaco. Nous avons une plus grande marge de manœuvre. Dès que la nouvelle date du Grand Prix sera confirmée, tous les spectateurs seront informés en conséquence des options disponibles, à la fois pour ceux qui ont acheté leurs billets via le site Internet du circuit de la ville de Bakou (www.bakucitycircuit.com) et via d'autres canaux. C'est pourquoi la FIA et la FOM ont organisé un championnat virtuel, avec l'aide de Veloce eSports, pour chaque Grand Prix reporté. La question des frontières est évidemment déterminante, la possibilité de voyager d'un pays à l'autre aussi.

Le GP du Canada prévu le 14 juin est lui aussi menacé du fait de la rapidité avec laquelle le continent nord américain est touché par la pandémie. Nous n'envisageons pas l'annulation, à moins que toute la saison soit annulée.

Les dirigeants de la F1 ont indiqué lundi qu'ils espéraient mettre sur pied un Championnat réduit et Dumontier a assuré que le Grand Prix du Canada faisait partie des épreuves prévues. Il y écrivait qu'une saison de 15 à 18 courses était envisagée en 2020.

Comme annoncé précédemment, nous utiliserons la pause estivale reportée à mars / avril pour courir pendant la période de pause estivale normale, et nous prévoyons que la date de fin de saison s'étendra au-delà de notre date de fin initiale du 27-29 novembre, avec la séquence et le calendrier réels. des dates de courses très différentes de notre calendrier 2020 d'origine.

"Il est impossible de donner un calendrier plus spécifique pour le moment en raison de l'évolution de la situation actuelle, mais nous espérons avoir dans le mois à venir une idée plus précise de la situation dans chacun de nos pays hôtes ainsi qu'au sujet des problématiques de voyages vers ces pays", précise Chase Carey.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL