Beaucoup de vols annulés à Lyon, les voyagistes à l'arrêt — Coronavirus

Xavier Trudeau
Mars 16, 2020

Une décision a été prise "devant l'impossibilité d'assurer les prestations à destination et l'incertitude des retours", a expliqué le Seto (syndicat des tour-opérateurs) et les Entreprises du Voyage (agences de voyages).

"Tous les départs jusqu'au 31 mars inclus sont reportés avec émission d'un à-valoir valable jusqu'au 31 décembre 2020 inclus au minimum, au tarif en vigueur du TO".

A l'issue d'une nouvelle réunion de crise dimanche, avec les représentants de quelques-uns de leurs principaux membres, le Seto et l'EdV ont donc décidé de reporter tous les départs prévus jusqu'au 31 mars, pour les clients ayant réservé un voyage à forfait (vol et hébergement inclus). "Les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais", est-il indiqué. Si la mesure était reportée pour la totalité du mois d'avril, ce serait 350.000, a précisé à l'AFP le président du Seto, René-Marc Chikli. Du côté des retours anticipés de voyageurs à l'étranger, ils seront traités "au cas par cas". La toute première restriction en raison de l'épidémie avait été émise le 26 janvier par le Seto, et concernait les voyages organisés vers la Chine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL